Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calin-chaussette et plus si affinité
2 août 2006

Voyage en Maine et Loire pour cueillir une pomme

Vendredi 21 juillet:

Depuis le début du mois, maman travaille, elle part le matin revient juste pour manger et repart jusqu'au soir. Mais là, depuis quelques jours, ça s'agite, maman a dit "on part en vacances". alors moi j'étais toute contente!! ma maman pour moi toute seule pendant une semaine!!!!! et bien non parait-il, pas exactement...  qu'est-ce que ça veut dire?

enfin, toujours est-il que je sais pas trop ce qu'on va faire là-haut, des promenades, c'est sûr, des calins aussi mais pour le reste... ah si, un truc de sûr aussi: cueillir une pomme. Même que la maman de maman lui a prété sa voiture et que maman l'a tout cassé et arrangé pour qu'il y ait la place de ramener la pomme avec moi quand on revient.:



Voilà, on part dans 1/2 heure, on doit passer chez Akim et Nick et puis.... la suite un autre jour!

Samedi 22 juillet:

quel voyage!!! interminable... bon, moi j'm'en foutais un peu, j'étais super bien installé dans la voiture, j'avais même pas trop chaud. j'suis arrivée en pleine forme à l'hotel, mais maman en pouvait plus. elle aurait bien voulu récupérer un peu en dormant, mais c'était sans compter mon instinct de garde... alors pour éviter que je réveille tout l'hotel dès que quelqu'un passait devant notre porte maman a pas beaucoup dormi. puis on est repartie à l'aude, encore plein de route. et enfin on est arrivée chez Armelle. et... j'ai pleins de copains!!!! Bon, Abyss est pas trop ma copine.. mais elle est pas trop la copine d'Apple non plus.
Alors c'te pomme... ben figurez-vous qu'c'est pas une pomme!!!! non, c'est une Apple. Ma "petite soeur" parait-il.
J'ai bien essayé de dire à maman que d'une, elle est plus grande que moi, et de deux, je suis fille unique, maman elle insiste quand même. Puis Apple aussi elle insiste, elle me solicite beaucoup. Mais, là ça fait beaucoup pour moi, déjà j'ai mangé personne hein, alors on attendra ce soir pour jouer, là il fait tropchaud, je suis étalé dans la cuisine avec Raya et Apple. enfin, Apple et Raya sont étalé, moi je cherche toujours à rejoindre maman jusqu'à l'ordi, mais c'est interdit...ce qui m'empèche pas d'essayer.

Apple c'est ma copine. on a joué ensemble. même que ça a mis de l'eau dans les yeux de maman.
bon, là on va dormir, parce que maman elle est crevé, c'est pas facile de s'occuper de 6 chiens!! vérifer les épillets de 24 papattes! regardez pourquoi untel boite, brossez les dents de tel autre, désinfecter le nez d'un autre encore... et faire des calins à Raya surtout. (elle est encore plus forte que moi pour les demandes de calins Raya, moi je me serais faite expédier depuis longtemps, ben non, pas elle! c'est pas juste).

Dimanche 23 juillet:

photo de la pomme:



et photo de nous tous:

Raya: dis, tu me fais un calin? ça fait au moins 2 minutes 30 qu'on en a pas fait!



Raya et moi


et puis course poursuite:

Lundi 24 juillet:

Apple et moi!








J'ai un peu trouer Raya hier. mais elle m'en veut pas, ce matin elle a dit "c'est moi la chef, d'ac? bon, on joue??".
Abyss s'est fritter avec qq'un mais maman sait pas avec qui, elle a un coup de croc sur la truffe. peut-être c'est moi mais peut-être pas hein.
Apple est une future maman en puissance: elle fait du lait.
Puis c'est un beau sac à connerie aussi, maman prenait son petit dèj dehors sur la table, et apple elle s'est mis debout contre la table et hop, elle a chiper une grosse miette de pain!!!! Maman a été tellement surprise qu'elle a pas eu le temps de la gronder!!  J'espère qu'elle m'apprendra des bétîses Apple. Mon Ulmer m'avait appris à pas écouter le "viens" déjà.
Puis ici y'a un petit minou aussi!! quel sans-gène celui-là! il me saute sur les pattes, la queue, le museau, me fait des frotte-frotte-ron-ron! alors que bon, on a pas chassé les taupes ensemble que je saches (selon l'expression consacrée ici)!! mais bon, je suis "étonnement tolérante" avec lui, d'après maman. faut dire qu'il est chou.

Mercredi 26 juillet:

la vie en meute, c'est dur, y'a toujours des chiens tout partout autour de moi et ça me met sous tension, surtout quand il s'agit de faire tout ensemble la fète à maman. tout à l'heure, la fète à tourner au drame (bon, j'exagère un peu), parce que j'ai attaqué Apple et que tout les autres sont venus l'aider et c'est moi qui me suis retrouvée attaqué par Abyss Apple et Raya, puis Sapho et Andy était tout près à intervenir si nécessaire. Bon, heureusement, j'ai pas fait de dégat au grand étonnement de maman. Par contre, quelqu'un m'a fait des échymose sur le dos, mais je sais pas qui (et c'est bien fait pour moi parait-il...), puis y'a eu un trou quand même. un gros trou. sur le genou de maman. qui s'est précipité pour arréter la bagarre mais qui a fait un vol plané quand un des chiens s'est précipité avec élan pour prendre part à la bagarre sans voir qu'elle était sur le passage.
ça pourrait sembler comique mais j'vous jure que maman elle riait pas, bien au contraire...
elle espère que ça va me servir de leçon... on verra.
A part ça elle désespère parce que Apple sort une pyodermite à un nouvel endroit tous les jours, que les trous que j'ai fait à Raya guérissent pas comme elle voudrait et qu'elle a peut-être une otite dans l'autre oreille.
ralalalalala... pas facile les vacances chez tatarmelle finalement!!!

pfffff, avec tout ça, j'oubliais de vous dire que maman nous a amené à la forêt. on a pris la voiture pour y aller, on a été sage, enfin surtout moi parce qu'Aplle elle veut absolument mettre sa tête à la fenètre et elle comprend pas encore le "enlèves ta tête de là tu vas choper une conjonctivite". maman a pris Apple en laisse, mais elle en a eu vite marre (maman) alors elle a détaché Apple... et tout s'est très bien passé!

Jeudi 25 juillet

Aujourd'hui, on est allé se promener dans la forêt Smile
D'abord Raya et Andy:




Puis Apple et moi:








c'était vraiment super chouette

Lundi 31 aout:

ça y est, on est revenue à Lyon. On a roulé longtemps longtemps longtemps!!! Apple a été assez impossible, elle a pas arrété "maman, quand est-ce qu'on arrive" (ça elle l'a dit au moins toutes les 5 minutes...) "maman, j'ai soif" (elle en a foutu partout...), "maman, uba elle m'a grogné dessus" (cafteuse!! ) "maman, j'ai faim" (pfff, elle a même pas fini sa gamelle!!!) "maman, j'ai envie de faire pipi" (on s'est arrété pleins de fois et elle a pas voulu faire!!!!!) "maman, je veux mettre ma tête dehors" ....bref... puis elle arrétait pas de se mettre debout!! et de me valdinguer dessus dans les virages!!! puis elle passait la tête entre les barreaux pour aller faire des bisous dans le cou de maman et lui lécher les oreilles!!!! et après c'est moi qui me fait gronder parce que j'ai fait un "grouafffff" très fort une fois et que ça a fait sursauter maman et bouger la voiture de droite à gauche (si si, y'a une relation de cause à effet).
heureusement, il a pas fait trop chaud.. mais maintenant ici, si!!! alors maman elle va nous amener au ruisseau puis on va voir mes copains Nick et Akim.
grosses léchouilles à mes copains de Brain qu'on a pas pu amener avec nous, tatarmelle elle aurait pas voulu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
calin-chaussette et plus si affinité
Archives
Publicité