Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calin-chaussette et plus si affinité
13 septembre 2004

Ma jeunesse

 

     Je vais peut-être commencer par le début. Je me rappelle pas bien de ma vie avant de rencontrer maman. Je vivais avec ma maman-chien et mes frères et sœurs dans un endroit où y'avait tout plein de chiens partout et surtout plein de bébés chiens. Un élevage, je crois qu'on dit. On mangeait, on dormait, on jouait. Puis un jour un humain (maintenant je sais qu'il s'appelle Sylvain) qu'on connaissait pas, est venu et a pris mes frangin(e)s un par un puis les a ramenés. Quand ça a été mon tour, j'ai vu qu'il voulait juste jouer à des drôles de jeux et faire des câlins (Test de Campbell) .

     Après il mettait un point rouge sur la tête de ceux qui avaient bien jouer comme il faut. Moi j'en ai pas eu parce que j'avais pas tout fait très bien. Et puis il a dit qu'il voulait acheter les points rouges. Et notre humain de l'élevage a dit qu'il été d'accord et qu'il lui offrait même un autre bébé. C'est moi qu'il a choisit en plus. Alors ils nous ont amenés dans des caisses, loin de maman-chien, dans un truc horrible qui faisait bcp de bruit et qui bougeait beaucoup (maintenant je sais ce que c'est une « voiture » et que quand j'entend ce mot, je dois lui monter dans le derrière). Enfin on est arrivé dans un endroit que je connaît bien maintenant et on nous a mis dans un petit parc. Autour y'avait pleins de monde qui faisait OH ! et puis AH ! et « qu'est-ce qu'ils sont mignons » et « moi je voudrais celui là ». Puis Sylvain a sorti sa feuille et a dit les numéros de nos oreilles et au fur et à mesure, les gens nous prenait. C'est comme ça que je me suis retrouvé dans les bras de maman.

    Maman c'est ma « famille d'accueil ». Ca veut dire que c'est elle qui commande et que je dois tout obéir. Mais des fois j'y arrive pas. Si elle était juste ma maman, j'aurait le droit de faire plus de bêtise et d'être moins obéissante (enfin, je crois). Parce qu'en fait je vais devenir un chien d'assistance de l'ANECAH. Pour le moment, ça veut dire qu'il faut que je sois bien sage et que je fasse mes partiels tout les jours (mais les miens heureusement, ils durent que quelques minutes !!!! pas comme ceux de maman!).

    Avec maman, on habite dans une grande kennel de 18m² dans laquelle y'a ma varykennel à moi, à ma taille. Dans les autres kennels y'a pleins de gens sympa et mes copains !!! Mes copains, je les adore !! Sauf quand ils veulent me piquer ma gamelle ou mon bâton, faut pas abuser ! Le week-end, on va dans une kennel plus grande avec un jardin chez les parents de maman. Le jardin, c'est super, je passe des  heures à jouer dedans ! Mais quelque chose me dit que je vais pas y retourner de sitôt après avoir déraciner le nouvel arbre et ronger celui qui veut jamais pousser parce que je savais plus quoi faire  (j'avais fini de déterrer les bulbes des œillets et les nouveaux framboisiers)...

 

voilà une photo d'Untox, mon demi-frère et moi, à 2,5 mois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
calin-chaussette et plus si affinité
Archives
Publicité