Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
calin-chaussette et plus si affinité
6 février 2005

Dialogue entre Ulmer et moi

"Ub-Salut le gros, vous étiez où avec maman?

Ul-Alala, m'en parles pas!!! quelle galère cette après-midi!!!!......hé! je suis pas gros!

Ub-Si t'es gros. Maman dit toujours "mon gros doudou" donc t'es gros.

Ul-Ah bon. J'te ferai remarquer que je suis plus grand que toi et que tu pèse plus lourd que moi!!!!

Ub-Oui, mais c'est parce que moi, mon cerveau il est plein.

Ul-Ah bon. Et le mien de cerveau, il est comment?

Ub-Bah... je dirai qu'il est comme mon estomac: vide.

Ul- Bon, ben c'est bientôt l'heure de manger, je le remplirai avec des croquettes.

Ub-Ben ca nous promet des réflexions d'une intelligence remarquable...

Ul-Oh, vas-y, puisque c'est toi qui es si maline, pourquoi c'est moi que Maman emmène faire les magazins? Peut-être que toi tu es assez intelligente pour lui dire où elle doit aller, parce que là, on a encore passer 1h30 dans la voiture avant de trouver le bon magazin...

Ub- Ah oui. Maman elle aime bien tourner trois heures en rond. Elle a fini par trouver quand même?

Ul-Oui. J'aurais préféré qu'elle trouve pas, parce que les magazins... beurk... On piétine, on change de direction 10 fois en trois secondes, y'a des gens partout. Alors j'ai du mal à rester au pied bien comme il faut moi. Et puis les gens, ils sont pénibles, soient ils me caressent quand je suis bien concentré pour marcher comme il faut et du coup, paf, je me prends un coup de laisse parce que j'ai oublié de suivre Maman, soit on est à l'arrêt et donc c'est moi qui peut aller réclamer des caresses et là les gens ils font "ah non, ne touches pas le chien, c'est sale!"

Ub-c'est vrai que tu sens pas très bon.

Ul-C'est pas ma faute si Elliot m'a bavé dessus toute la soirée hier soir. Faudrait qu'il se lave les dents Elliot.

Ub-bon, un conseil: pour les caresses que tu veux quand t'es arrété: faut juste que tu t'assoies et tu regardes les gens avec le regard "je suis un pauvre pauvre pauvre petit chien". tu verras, les caresses elles viennent toutes seules. pour la marche en laisse en même temps que les caresses, par contre, t'y peux rien, faire deux choses à la fois, c'est pas possible pour un cerveau comme le tien.

Ul- Euh, j'ai pas compris.

Ub- par exemple, tu peux pas manger et rester debout en même temps. et je t'ai regardé travailler: t'arrives pâs à apporter et à t'asseoir en même temps.

Ul- en parlant de manger...

Ub-oui... elle éxagère là... bon, alors toi tu vas fouiller dans la poubelle et moi je vais me mettre en pose

Ul- euh, non. c'est dangereux de fouiller dans la poubelle.

Ub-bon, alors tu t'asseois derrière moi et tu la fixes intensément. et... à table!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
MDR !!!<br /> Je te plains, Uba, si t'as ce genre de dialogues avec Ulmer ! C'est vrai qu'il a pas l'air d'avoir inventer le fil à couper le beurre !!!<br /> <br /> J'aimerais bien que tu nous répètes comme ça d'autres conversations entre vous !!! C'a m'a bien plu et puis, moi, avec mes deux chats, je peux pas avoir ce genre de discussion ... les chats, c'est plutôt intello, tu sais !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Ton Orlando
Publicité
calin-chaussette et plus si affinité
Archives
Publicité